Journal
Gardez vos torchons de cuisine propres
Leur désinfection est tout aussi importante qu’une bonne hygiène de vos mains.
Grâce à une désinfection appropriée et régulière, tous les tissus présents dans la maison, seront privés de micro-organismes pathogènes et ne perdront pas en même temps leurs propriétés et leur aspect esthétique.
Comment stériliser efficacement vos torchons pour garder votre cuisine propre et saine plus longtemps?
Torchon de cuisine
La base est leur désinfection appropriée
Les torchons de cuisine sont un équipement obligatoire de chaque cuisine qui, selon les spécialistes, est la pièce avec la plus forte concentration de micro-organismes. Ils ont une fonction à la fois esthétique et pratique.
Ils sont exposés aux produits alimentaires et à l’humidité, ce qui en fait un excellent habitat pour les virus, les allergènes et les bactéries qui peuvent contribuer à l’apparition d’allergies alimentaires et, dans les cas extrêmes, même d’empoisonnement.
Pour cette raison, les torchons de cuisine utilisés pour essuyer les mains, la vaisselle, les comptoirs ou les fruits doivent être remplacés même plusieurs fois par semaine.
“Pour un résultat efficace, lavez vos torchons de cuisine entre 60°C et 95°C”
Il est recommandé d’ajouter un détergent puissant à chaque lavage, ce qui éliminera la saleté et la graisse et éliminera en outre les micro-organismes. Il peut s’agir d’une poudre ordinaire, ainsi que d’un détachant à effet antibactérien. Les personnes qui préfèrent minimiser la consommation de produits chimiques ménagers devraient tremper les torchons de cuisine dans une petite quantité d’eau avec l’ajout et de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Une telle solution détruit les bactéries sans avoir d’effet négatif sur les tissus et leur donner une odeur fraîche. C’est aussi une bonne habitude de laver les torchons de cuisine qui entrent en contact avec les aliments séparément et de les remplacer par de nouveaux une fois par an.
Torchon de cuisine
A retenir lors de la décontamination des textiles de maison
Une désinfection minutieuse des textiles de maison, y compris les torchons de cuisine, permet de se débarrasser des agents pathogènes dangereux. Ainsi, il facilite la propreté hygiénique de l’environnement.
Pour la décontamination des matériaux, des poudres à laver traditionnelles, combinées à l’action de l’eau à haute température dans la machine à laver, et des préparations spécialisées pour stériliser les tissus peuvent être utilisées.
Ils éliminent les virus, les champignons, les bactéries ou les mycobactéries, vous permettant d’éliminer les micro-organismes les plus dangereux qui causent des maladies graves.
Les torchons de cuisine doivent être remplacés même tous les deux jours – cette action réduira efficacement le risque d’empoisonnement.
Nouveautés
Découvrez toutes les nouveautés de l’univers de Cleomance, pour votre salle de bain, votre chambre, votre cuisine vous ou vos enfants.
Journal
Autres articles
Quelle efficacité pour les serviettes antibactériennes ?
JournalOn estime qu’environ 89% des serviettes contiennent divers types de bactéries. Le séchage et la conservation des textiles n’entraînent qu’une faible réduction du nombre de bactéries, il est...
Les secrets pour entretenir son linge de bain
JournalSouvent, il s’avère qu’après denombreux lavages, les serviettes de toilette perdent leur douceur et leur utilisation cesse d’être agréable.Linge de bainComment laver les serviettes de bain...
Pourquoi laver son linge de maison avant la première utilisation ?
JournalNous parlons du premier lavage de votre linge de maison neuf avant son utilisation.Quelle que soit la matière, il est recommandé de le laver avant la première utilisation. Pourquoi est-ce si...